«Si vous voulez guérir le corps, vous devez d'abord guérir l'âme»

La pharmacopée chinoise

le meilleur de la santé au naturel

 

Prélévement de plantes par un herboriste chinois

La pharmacopée chinoise, etudiées depuis plus de 3000 ans, est considérée comme le joyau de la médecine traditionnelle chinoise, elle en est sa voie d'excellence vu sa compléxité et les différents courants qui la structure.

La pharmacopée chinoise recèle quelques milliers de substances issues de plantes médicinales, minéraux ainsi que du régne animal (espéces communes), voire des insectes. La plupart des substances utilisées sont essentiellment du régne végétal, comme les racines, les tiges ou les feuilles, transformées ou brutes (sheng).

Associées, combinées elles constituent des formules spécifiques afin de traiter un grand nombre de pathologies, autant externes qu'internes, aigües que chroniques.Certaines formules ont plusieurs siécles d'expériences et font partie des classiques et se trouvent aujourd'hui sous différentes formes galléniques.  Mais sa prise se fait soit sous forme de décoction (forme la plus active) ou sous forme de CP (poudres concentrées)

La pharmacoppée chinoise comprend pas moins de 4 plantes adaptogénes, sur les 10 recensées, qui sont des stimulants naturels:

  •  Augmentent la résistance et la vitalité de l'organisme.
  •  Stimulent les défenses naturelles et procurent un effet de bien-être et d'énergie retrouvée.
  •  Stimulent la fonction sexuelle.

Ainsi la pharmacopée est souvent utilisée :

  • En préventif, pour le stress, la fatigue, améliorer les capacités cognitives et surtout prévenir les maladies saisonniéres, afin de renforcer le terrain, le sysytéme immunitaire.
  • En curatif, pour les problêmes de fertilité, les douleurs (musculaires/internes), en soutien des longues maladies, en phase de rémisssion aprés un acte chirurgicale (temps de récupération singuliérement réduit) ainsi que pour les troubles digestifs, hepatiques, cardiaques, circulatoirs...
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

 

 

En partique clinique, la pharmacopée couvre et traite plus de 70 % des pathologies recensées. En chine elle accompagne aussi les cancéreux et favorise le taux de récupération des malades.

Même si ces substances ont été expérimentées depuis plusieurs millénaires, les recherches se poursuivent afin d’approfondir cette technique. La pharmacopée chinoise est donc une approche vivante qui peut être associée à d'autres thérapies, telles que l'acupuncture ou le Tuina.

La préscription de pharmacopée répond à un bilan précis avec un suivi tous les 15 jours pour réajuster les prescriptions. Nous demandons aux patients, de ne pas suspendre leurs médications, sans avis de leur médecin traitant et il est conseillé pour les cas chroniques de l'informer, pour un meilleur suivi.

Les plantes prescritent répondent aux normes GAP

Good Agricultural Practices - Absence de Contamination Bactériologique & Fongique /                                  de métaux lourds-Pesticides-Sulfures-Irradiations

 

 

  Consultation de base (Bilan & Traitement) : 1h45 : 65 €

 

  Pour plus de renseignements sur mes prestations de médecine traditionnelle chinoise ou pour fixer un rendez, veuillez me contacter par tél au 06.20.95.12.60. ou au 09.83.62.62.27

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Contact

Espace Yang Sheng

 

3 rue de Mailly 69300 Caluire-et-Cuire

06.20.95.12.60

Horaires d'ouverture :

Soins :

Lundi/ Mercredi / Jeudi et Vendredi de 9h à 19h