«Si vous voulez guérir le corps, vous devez d'abord guérir l'âme»

Le Qi Gong

 

Le Qi Gong fait partie des trésors de la culture chinoise, fondé essentiellement sur la conscience du souffle (le Qi), et l'harmonie entre le corps et l'esprit.

Cette pratique comprend de nombreuses méthodes ancestrales chinoises, qui développent 3 aspects essentiels : le Xing (mouvement), le Qi (respiration, souffle) et le Shen (concentration).

La pratique du Qi Gong permet de développer et d'améliorer la circulation de l'énergie vitale à l'intérieur du corps, par l'intermédiaire de méridiens.

La pratique du Qi Gong est basée sur les principes de médecine traditionnelle chinoise, à savoir l’étude des postures du corps, la méditation et la concentration, la respiration et le mouvement.

Il regroupe ainsi les techniques suivantes :

- Zhan zhuang : postures de méditation

- Dao Yin : technique qui permet d'assouplir et de détendre le corps

- Shi li : technique qui permet de ressentir l'espace extérieur

- Ba duan jin : technique appelée aussi “Huit pièces de Brocart” : ce sont 8 mouvements à pratiquer pour renforcer le corps

- Wu Qin Xi : Jeu des 5 animaux : technique utilisée pour retrouver la vitalité

- Le Yin et le Yang : représentent la dualité de l'équilibre et de l'harmonie à l'intérieur du corps, et dans tout l'univers

La pratique régulière du Qi Gong, et de ses techniques de bases, permet de renforcer le système immunitaire, de mieux gérer le stress et les émotions, et de prolonger la vie.

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Pour plus de renseignements, veuillez me contacter par tél au 06.20.95.12.60.

Contact

Espace Yang Sheng

 

3 rue de Mailly 69300 Caluire-et-Cuire

06.20.95.12.60

Horaires d'ouverture :

Soins :

Lundi/ Mercredi / Jeudi et Vendredi de 9h à 19h